Bien porter un costume : Les erreurs à éviter !

Par 0 0

Beaucoup d’hommes pensent bien porter le costume. Pourtant, ils commettent un certain nombre d’erreurs rendant leur apparence complètement foirée. Seulement, dans certains domaines professionnels, par exemple, le port du costume est quasi obligatoire. Il faut donc savoir le porter avec élégance tout en étant à l’aise à l’intérieur. Voici les huit principales erreurs que la plupart des hommes commettent et qui vous permettront à vous, d’éviter les faux pas.

• Le costume trop large

Voici l’erreur la plus courante. Beaucoup d’hommes pensent qu’en choisissant un costume trop large (une ou deux tailles au-dessus), ils accentueront leur carrure et paraîtront plus forts. Or ce n’est pas le cas, bien au contraire, cela leur procure une apparence ridicule. Veillez donc bien à choisir un costume qui épouse vos épaules et non vos bras. Pour le pantalon, sachez qu’il ne doit « casser » qu’une fois et ne pas être trop long pour ne pas former un tas difforme à vos pieds. La chemise, quant à elle, doit arriver sur votre poignet un doigt plus loin que la manche de la veste.

• Les chaussettes blanches

Beaucoup d’hommes jouent la carte de l’originalité en portant des chaussettes blanches, rouges ou en cachemire avec leur costume. Mais, si vous portez le costume au quotidien, préférez les chaussettes noires ou bleues marines.

• Les grosses chaussures dans le style Mephisto

Oubliez-les tout simplement ! Portées avec un costume, ces chaussures sont tout simplement horribles car imposantes. Préférez donc des chaussures à la semelle fine qui iront bien mieux avec votre costume.

• La cravate fantaisie

cravate costumeVous aimez l’originalité et l’excentricité et vous adorez porter des cravates lumineuses, des cravates smiley, Mickey ou Homer Simpson ? Laissez tomber, c’est juste moche. Optez plutôt pour une cravate classique en soie qui devra absolument tomber au niveau du haut de la ceinture et non pas de la braguette.

• La mauvaise ceinture

Vous adorez les grosses ceintures style cow-boy avec une bonne grosse bouche bien voyante ? Stop ! Arrêtez tout ! Il faut que vous portiez une ceinture de costume noire, sobre, en cuir lisse et avec une boucle argentée fine et plutôt discrète.

• Le sac à dos

Vous êtes jeune, plein d’entrain et diplômé et vous n’arrivez pas à vous détacher de votre bon vieux sac à dos qui vous a accompagné durant toute votre scolarité ? Nous sommes au regret de vous dire que vous pouvez d’ores et déjà entamer votre période de deuil. Porter un sac à dos avec un costume c’est le comble du mauvais goût. Il vous faut un attaché-case, vous n’avez plus le choix. Après libre à vous de faire de votre sac à dos ce que vous voulez : des obsèques dignes de ce nom, un plongeon du haut d’une falaise, un incendie accidentel… Sinon gardez-le au fond de votre armoire si la séparation est trop douloureuse.

• Le costume à trois boutons… tous fermés

Deux boutons sur un costume sont largement suffisants, vous n’avez pas besoin d’en avoir plus. Et si vous voulez éviter la faute de goût que beaucoup d’hommes font, n’attachez surtout pas celui du bas. Rassurez-vous, vous n’attraperez pas de vilain rhume en ne boutonnant que celui du haut.

• La ceinture noire avec les chaussures marron

erreurs à eviter pour porter le costume

Vraiment là faut aimer … à moins de porter une ceinture bleue :)

 

La ceinture s’accorde avec les chaussures tout comme les chaussettes avec le pantalon, ce n’est pas le contraire. Donc une ceinture noire, ira avec des chaussures noires. Par simple mesure de précaution, achetez une ceinture noire et une ceinture marron, de cette façon vous serez sûr de pouvoir les assortir avec vos différentes chaussures.

Notre tour d’horizon des costumes est terminé. Vous avez toutes les cartes en main pour bien porter votre costume pour qu’il soit suffisamment ajusté et cintré par rapport à votre morphologie. Nos conseils vont vous éviter les principales fautes de goût commises par beaucoup d’hommes. Vous n’avez donc plus d’excuses, allez faire un peu de shopping, cela vous fera le plus grand bien !

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



72 queries in 3,099 seconds.