Bien choisir ses boots pour homme ? Les différents modèles

Par 0 8

Lorsqu’un homme cherche une paire de chaussures, il a tendance à se rabattre sur des baskets ou sur des chaussures classiques. Pourtant, les boots sont revenues en force depuis quelques années. Même si autrefois les boots étaient plutôt mal vus dans le monde de la mode, aujourd’hui, elles sont devenues très tendance. D’ailleurs les hommes en portent de plus en plus, car elles sont un très bon compromis entre les baskets et les chaussures de ville, ni trop décontractés, ni trop classiques. Les boots donnent une touche de virilité et d’élégance à votre look tout en étant, pour certains modèles, très confortables.

Nous allons donc voir comment bien choisir ses boots pour homme en commençant par faire le tour des différents modèles.

Les différents modèles de boots homme

Les variétés de boots sont assez nombreuses, en effet il y en a pour tous les goûts et vous trouverez à coup sûr la paire de vos rêves. Voici donc les principaux types de boots homme que vous pourrez trouver en magasin :

Les Desert boots

desert boots - bien choisir boots hommeLes Desert boots sont la paire la plus facile à porter, car très confortable. Depuis que la mode scandinave a été remise au goût du jour, les Desert boots ont fait leur grand retour. Ces chaussures sont élégantes et décontractées et font partie des grands basiques à posséder dans son dressing.
Les principaux avantages des Desert boots sont qu’ils mettent en valeur votre tenue, qu’ils sont très confortables, qu’ils sont très solides et qu’ils peuvent être portés avec presque tout.

Si vous ne voulez pas prendre de risques pour ne pas vous tromper dans le choix de votre paire de boots, alors optez pour des Desert boots qui peuvent être facilement portées avec une tenue de tous les jours ou avec un costume. Grâce aux Desert boots, vous pouvez avoir un look décontracté ou un look plus sobre selon vos envies. Choisir une paire de Desert boots est le choix le plus judicieux lorsqu’il s’agit de votre première paire et que vous n’êtes pas sûr que cela vous plaise ou vous aille.

Mon conseil

Concernant les couleurs à privilégier pour vos Desert boots, sachez que vous ferez un sans-faute en optant pour du gris ou des dégradés de bleus ou de marrons. Bien évidemment, vous pouvez également choisir du rouge, du vert ou des couleurs pastel, mais dans ce cas précis, vous devrez absolument coordonner avec le reste de votre tenue pour ne pas ressembler à un arc-en-ciel.

Les Combat boots

combat bootsLes Combat boots sont une paire de chaussures visuellement très forte. En effet, ces chaussures sont complètement à l’opposé des Desert boots, elles mettent bien en évidence la virilité et la masculinité de l’homme. Les Combat boots sont redevenus très à la mode depuis les défilés organisés par le créateur Rick Owens. Ces chaussures font penser à des chaussures militaires.

Mon conseil

Les Combat boots dévoilent leur véritable potentiel lorsqu’elles sont portées légèrement sales et abîmées. N’hésitez donc pas à jouer sur les contrastes en mettant des Combat boots très abîmées et un manteau plutôt classe. Les Combat boots ont été créées dans le but de casser le style trop classique de votre tenue. Portez donc toujours votre pantalon à l’intérieur des chaussures et misez sur des couleurs sombres plutôt que sur du noir.

Les Work boots

work bootsLes Work boots sont une paire de chaussures plutôt atypique et particulière qui a refait surface en même temps que la mode « Workwear ». Les Work boots sont à la fois une pièce forte et délicate mettant un point final à une tenue, idéal donc pour vous donner de l’allure et du style grâce à vos chaussures. Les Work boots sont des chaussures à forte connotation masculine qui se rapprochent du style des Combat boots mais possèdent tout de même quelques différences.

Mon conseil

  • Plus imposantes que les Combat boots, les Work boots doivent être portées par des hommes possédant un minimum de carrure au niveau des épaules et des bras. Si vous êtes plutôt petit de taille, préférez alors des Desert boots qui vous mettront bien plus en valeur.
  • Le style idéal à porter avec des Work boots est un look négligé comprenant une barbe de trois jours, des cheveux en bataille et des vêtements du style « bucheron canadien ».
  • Si vous n’aimez pas perdre du temps à faire vos lacets, alors les Work boots sont faits pour vous. Ils se portent avec un laçage desserré et il est également possible de laisser les lacets tels quels, sans même les attacher. En revanche, les lacets effilochés sont particulièrement affreux, pensez donc à les changer régulièrement.

Voilà maintenant vous savez quelle paire de chaussures s’accordera le mieux avec votre style. Dans la 2ème partie je vais donner tous mes conseilles pour bien porter les boots pour homme.

Et vous, êtes-vous plutôt Desert, Combat ou Work boots ?

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



67 queries in 1,936 seconds.