Comment bien choisir et porter le manteau long ? Coupes et matières

Par 0 1

Bien choisir son manteau long : mes conseils

En hiver il est assez difficile de bien s’habiller et d’avoir du style. En effet, à cause du froid on s’emmitoufle dans plusieurs couches de vêtements qui nous procureront un peu de chaleur, puis on boucle la tenue avec une veste bien épaisse pour dire stop au froid. Mais honnêtement, vous trouvez-vous beau vêtu de cette façon ? Pas vraiment. Toutefois, avec un peu de conseils et un joli manteau long, il est tout à fait possible d’avoir du style en hiver. Explications.

Un manteau pour chaque morphologie

Puisque le manteau long vous accompagnera tout au long de l’automne et de l’hiver et recouvrira une bonne partie de votre corps, il est très important de bien le choisir pour ne pas commettre d’erreurs.
Tout d’abord vous devez absolument savoir qu’à chaque morphologie correspond un type de manteau. Sans connaître cette règle, vous foncez droit dans le mur et ce n’est pas le but. En d’autres termes, pour bien choisir votre manteau long, vous ne devez surtout pas vous fier à vos goûts, car même si le manteau vous plaît bien, s’il n’est pas adapté à votre silhouette, vous commettrez une erreur monumentale pouvant mettre votre look en péril.
Mais rassurez-vous, je suis là pour vous aider et vous conseiller !

  • Donc, si vous êtes de petite taille (1 mètre 65 ou moins), ruez-vous sur les manteaux descendant jusqu’à la taille ou un poil en dessous et fuyez comme la peste les pièces qui vous arrivent à mi-cuisse ou plus bas. L’intérêt, puisque vous êtes plutôt petit, est d’élancer votre silhouette et un manteau très long vous tassera plus que de raison. Le caban est donc largement plus approprié que le trench pour vous.

  • Si vous êtes relativement grand (1 mètre 80 ou plus), vous pouvez porter n’importe quel manteau long (parka, ulster, cache-poussière…) à condition qu’au niveau des épaules et sous les aisselles, votre manteau vous épouse parfaitement. Il en est de même pour les manches, il faut qu’elles ne soient ni trop longues, ni trop courtes, ni trop larges. Si le manteau doit épouser votre silhouette, sachez qu’il ne faut pas non plus que vous vous sentiez compressé à l’intérieur donc à l’essayage, pensez bien à attacher les boutons et/ou la fermeture éclair pour bien vérifier que le manteau vous va.

  • Derniers petits conseils pour vous aider à bien choisir votre manteau long : sachez qu’un manteau qui vous va est un manteau qui vous amincit. En effet, si vous paraissez plus mince en portant votre manteau, c’est qu’il a la bonne coupe pour votre morphologie. Par ailleurs, essayer d’éviter au maximum les manteaux à capuche, car cela ne fait pas très joli. Toutefois, si vous êtes un accro des capuches, vous pouvez très bien porter un hoodie en dessous de votre manteau.

6 idées de tenues autour du manteau long


La chaine Youtube est visible ICI

Choisir un manteau long en fonction de sa matière

Avant d’aborder les différents styles que vous pouvez avoir en portant un manteau long, je me devais de vous parler des matières qui, à notre goût, sont toutes aussi importantes.
Bien que nombreuse, je vous conseille de choisir des matières naturelles plutôt que synthétiques, car ces dernières s’abîment plus vite, ont des couleurs plus ternes et protègent moins bien du froid.

Acheter un manteau à bas prix n’a donc que peu d’intérêt, misez avant tout sur la qualité de votre vêtement, c’est très important. Puisque vous ne savez pas encore quelles matières privilégier durant vos achats, voici celles que je vous vous suggère :

manteau long homme en laine

• La laine

Cette matière protège particulièrement bien du froid. Avec un manteau long en laine bien épaisse, vous serez au chaud tout l’hiver.

• Le cuir

Le cuir est une excellente matière qui peut, malheureusement vous coûter cher. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un manteau en cuir vous pouvez toujours vous tourner vers la laine, toutefois, si vous possédez suffisamment d’argent pour vous acheter un manteau en cuir, alors n’hésitez pas. L’avantage du cuir c’est qu’il est décliné en plusieurs versions plus ou moins chaudes selon les températures. Le cuir de mouton, par exemple est excellent pour l’hiver.

• Le tweed

Les manteaux en tweed sont idéaux pour la mi-automne ou l’hiver, car le tweed est une matière faite de laine épaisse.

Voilà maintenant vous avez une petite idée de la coupe et de la matière de votre manteau long pour être sûr d’avoir un vêtement adapté à votre morphologie et à votre style. Dans le prochain article, je vous parlerai des différents modèles de manteaux pour hommes.

Et vous, aimez-vous porter le manteau long en hiver ?

Il n'y a pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



75 queries in 3,730 seconds.