Quelles sont les tendances de la mode homme pour le printemps-été 2017 ?

Par 2 2

Chaque année la mode change, les tendances sont différentes, mais beaucoup de pièces partent de la même base pour se modifier au niveau des couleurs, des modèles. Très souvent se sont des pièces classiques, remises au goût du jour en fonction des saisons. Mais cette année 2017 va être riche en nouveautés. Nous avons observé, détaillé et comparé toutes les pièces de cette année 2017 pour vous dévoiler les grandes tendances de la saison printemps-été 2017.

Les différents styles, motifs et couleurs tendance du printemps-été 2017

Nous avons fait pour vous un tour d’horizon des différents vêtements et accessoires qui se démarqueront en cette année, puis nous avons sélectionné les pièces qui feront partie des grandes tendances homme du printemps-été 2017. Les voici :

• Le style explorateur de la jungle

look homme explorateurD’inspiration tropicale, le style explorateur de la jungle sera surtout porté par les hommes pour un usage urbain. Ce look fait tout de suite penser à Indiana Jones en plus moderne. Pour bien porter ce style il vous faut un bombers en cuir, une veste en coton ciré, un pantalon cargo ou encore une chemise militaire.

Concernant les couleurs, le style explorateur de la jungle est basé sur des teintes de marron, du plus clair (beige) au plus foncé. Mais aussi le jaune canari et les teintes « moyennes » de vert comme le vert bouteille, kaki, sapin, … Du côté des motifs, optez pour tout ce qui se rapporte à la nature comme les motifs de plantes, sinon les imprimés fruits sont très tendances tout comme les imprimés animaux de la savane ainsi que les motifs ethniques.

Pour un look explorateur de la jungle, les pièces clés sont la veste aviateur en cuir, la chemise militaire, la chemise à motif floral ou feuillage, le short utilitaire ou le pantalon cargo, le panama en paille ainsi que les deserts boots.

• Le style streetwear minimaliste

look streetwear homme 2015Autrefois peu présent, le style sportswear/streetwear n’a jamais été aussi tendance que cette année. Autrefois, ce style était plutôt décontracté et coloré, mais désormais, il tire plus vers le noir et blanc. Soit très noir limite gothique, soit très blanc avec quelques touches de couleurs vives.

Au niveau des couleurs, comme dit plus haut, le style streetwear minimaliste utilise du noir, du blanc ainsi que les couleurs primaires telles que le bleu, le rouge ou le jaune. Si vous n’aimez pas le blanc, vous pouvez toujours le remplacer par du gris. Pour les motifs, il est préférable de ne pas en avoir, mais si vous êtes tout de même un fan absolu, vous pouvez porter des motifs ethniques, des rayures ou encore des logos avec de grandes inscriptions.

Les pièces clés du look streetwear minimaliste sont le hoodie, le pantalon de jogging (ou sweatpants), la casquette, le tee-shirt imprimé, les baskets ainsi que le sac à dos.

• Le style rendez-vous à la plage

look plage homme - tendances mode homme 2015Dans les tendances homme printemps/été 2017, on retrouve un look très ensoleillé, le style « rendez-vous à la plage ». Idéal pour les balades en bord de mer, ce style arbore des tenues ambiance surf, mais aussi preppy.

Cette année, les couleurs à privilégier pour votre look rendez-vous à la plage sont les tons pastel. Après, libre à vous de choisir votre teinte de pastel : marron, jaune, rouge, bleu ou vert. Pour les motifs, privilégiez les rayures horizontales et verticales, mais aussi les tissus flammés.

Les pièces clés du style rendez-vous à la plage sont le ciré (ou raincoat), la veste en jeans, le tee-shirt, le bermuda, le tote bag et la crème solaire.

• Le style Far West

look cowboy tendances mode homme printemps été 2015D’inspiration cow-boy et western, le style Far West s’inspire du Mexique, des chapeaux imposants ou encore des motifs de reptiles.

Pour les couleurs, optez pour des teintes sombres et foncées, troquez le bleu contre du noir, le délavé contre du gris… Le style Far West du printemps/été 2017se focalise sur les motifs sombres, les imprimés reptiles ou encore les rayures blanches.

Les pièces clés du look Far West sont la veste en jeans brute, la chemise à carreaux, le jeans noir ou bleu délavé, les boots de travail, la ceinture en cuir et le chapeau de ranger en paille.
Le cheval et les colts sont bien sûr en option :)

• Le style années 70

look années 70 homme tendances 2015En 2017, les années 70 reviennent en force. Souvenez-vous Woodstock, les égéries rock, les hippies… Cette période fut une période charnière dans le monde de la mode et la voici remise au goût du jour, mais pas inchangée. En effet, quelques pièces devenues emblématiques ressurgissent aujourd’hui comme la chemise à imprimé floral ou encore les motifs psychédéliques.

Les couleurs récurrentes du style années 70 sont les couleurs vives et les couleurs chaudes. Ainsi les prunes, aubergines, noirs se voient associés aux jaunes canari, aux oranges bien voyants et aux verts bouteilles. Le style années 70 est un festival de motifs et d’imprimés tels que l’ethnique, l’imprimé flamand rose, les grosses rayures…

Les pièces clés du look années 70 version 2017sont le perfecto, la chemise imprimée flashy, le jeans noir, les Chelsea boots, le collier (style plaque militaire) et le foulard imprimé. La chemise Hawaïenne à la « Magnum » (un aperçu ICI) sera un must have cette saison.

Voilà, j’espère que vous allez trouver votre inspiration dans ces modèles pour la belle saison printemps/été 2017 qui s’annonce.

2 Commentaires
  • Amélie
    mars 16, 2015

    Hello,

    Je ne suis sans doute pas la cible de l’article, mais en tant que fille, je trouve que c’est vraiment le look explorateur qui est le plus sympa !

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

  • lesmusicultes
    mars 16, 2015

    j’aime bien Le style streetwear minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



71 queries in 2,409 seconds.