Bien porter les boots homme : Mes conseils

Par 2 2

Puisque nous venons de voir avec vous quels sont les principaux types de boots homme que vous pourrez trouver en magasin, nous nous, maintenant, de vous dévoiler nos conseils pour bien porter les boots. Vous verrez, grâce à nos conseils et avec un brin de créativité, vous pourrez vous composer des tenues et des looks que beaucoup vous envieront.

Quelques détails importants à connaître

Notre premier conseil concerne les Desert boots. Comme nous vous l’avions expliqué précédemment, les Desert boots sont la paire de boots la plus facile à porter, car très confortable, mais aussi très facile à marier avec les autres éléments de votre tenue. Cependant, il ne s’agit pas d’une pièce forte que tout le monde verra et qui vous permettra de vous démarquer, bien au contraire.
Vous pouvez bien sûr porter vos Desert boots avec un jeans et une chemise pour ne pas commettre d’impair vestimentaire, toutefois ce n’est pas de cette manière que vous vous mettrez en valeur. Posez-vous donc les bonnes questions : souhaitez-vous être original ou simplement ne pas prendre de risques ?

Mais rassurez-vous, si vous voulez vous affirmer et vous démarquer grâce à votre look, mes conseils vous aideront à être suffisamment original :

  • Pour être vraiment original, vous devez avoir au moins une paire de boots « forte ». Les Combat boots sont donc un très bon choix, mais il faut surtout que ce style vous plaise donc n’hésitez pas à faire beaucoup d’essayage avant de trouver la bonne paire. Par contre, si vous faites plus d’un mètre soixante-quinze, évitez de choisir des modèles montants, car cela risque de rapetisser votre silhouette.
  • Pour le pantalon, si vous voulez miser sur l’originalité pour vous démarquer alors portez autre chose qu’un jean. Jouez sur les matières comme le velours, le chino ou encore la laine. L’intérêt étant de choisir un style en particulier (bucheron, baroudeur…) et de façonner votre look à partir de ce style. Toutefois, n’oubliez jamais de choisir votre pantalon après avoir choisi vos boots. Car c’est vraiment à partir des chaussures que l’on créer son style et sa tenue. Dans tous les cas, si vous portez un jeans ou un pantalon avec des Desert boots, faites un ourlet en bas pour améliorer votre allure.
  • Pour la veste, choisissez-en une à double fente de manière dépareillée afin de pouvoir facilement l’associer avec votre pantalon et votre paire de boots. Et si vous décidez de rajouter une écharpe, prenez-la de la même couleur que vos chaussures dans le but d’offrir un peu de dynamisme à votre tenue.
  • Dernier petit détail à prendre en compte, pour mettre en avant votre côté masculin, prenez des boots à bout rond, de préférence en cuir.

combat boots et pantalonMaintenant que vous connaissez les boots pour homme sur le bout des doigts, vous avez donc une vision très claire du type de chaussures que vous désirez. Direction maintenant vers votre boutique préférée pour réaliser enfin votre achat.

Tout d’abord, n’oubliez pas que vous devez privilégier le style de votre look en général plutôt que la forme de vos boots. Il faut surtout que vos chaussures s’accordent avec le reste de votre tenue.
N’ayez pas peur d’en essayer plusieurs paires différentes avec des vêtements différents (hauts, bas, vestes…) pour trouver les chaussures qui vous vont le mieux.
Et si rien ne vous plaît dans vos boutiques préférées, pourquoi ne pas aller faire une tour dans une friperie ? Vous y trouverez peut-être des pièces originales. Certaines friperies sont de véritables mines d’or.

Comment prendre soin de ses boots ?

prendre soin de ses bootsMême si certains modèles de boots sont plus jolis lorsqu’ils sont abîmés, cela ne veut pas dire qu’il faut les laisser à l’abandon, bien au contraire. En premier lieu, après avoir effectué votre achat, amenez votre paire de boots chez le cordonnier. Pour une douzaine d’euros, faites poser un patin sur les semelles et les talons. Ensuite, pour une dizaine d’euros, achetez des embauchoirs pour permettre au cuir de vos chaussures de ne pas se plisser et de durer plus longtemps.

Par la suite, pour nettoyer vos boots, utilisez un chiffon sec (surtout pour le cuir) et hydratez avec une crème ou un lait. Dix minutes plus tard, appliquez du cirage en dessinant des cercles sur vos chaussures. Laissez sécher.

Comme vous l’aurez compris, les boots font partie des chaussures d’homme à posséder dans son armoire. Les styles, les matières, les formes sont tellement nombreux que vous trouverez très certainement le modèle de vos rêves.

2 Commentaires
  • Gabriel
    mars 20, 2015

    Belle explication. Cela faisait un petit moment que je voulais me laisser tenter par des combat boots mais j’avais peur du style trop « army ».
    Mais là je vais tester. Merci pour tes conseils.
    perso, toi tu portes quoi ?

    • Yann
      Yann
      mars 20, 2015

      Bonjour Gabriel,
      Merci pour ton message et content de t’avoir permis de voir les boots sous un autre jour
      Pour ma part je possède une paire de Desert boots et une paire de Combat. Tout dépend de mes envies du jour ET SURTOUT de la journée qui m’attend. En effet si tu prévoit de beaucoup marcher ou piétiner dans ta jounée, préfères les Desert boots qui sont plus légères.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



72 queries in 2,385 seconds.